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Centre Technique (MagsEnStock.ca)

 

De nombreuses personnes remplacent les mags (jantes) et pneus d'origine de leur véhicule par des mags d'un plus grand diamètre et des pneus plus larges. Ces mags et pneus améliorent la stabilité et la maniabilité du véhicule dû à l'aire de contact du pneu sur la chaussée qui est plus grande et ils donnent au véhicule une allure ''relooké''.

 

Vous devez vous assurer que le diamètre total des pneus montés sur les mags est identique à celui d'origine. Une variation de plus de 4 % peut nuire aux changements de vitesse de la transmission et augmenter la consommation de carburant. Elle peut aussi nuire au fonctionnement des ordinateurs du système de freinage (ABS) et risquer de causer la défaillance du système. Il est donc important de toujours avoir la bonne grandeur de pneu sur votre véhicule. Sur un mag de diamètre plus grand que d'origine, vous devez installer un pneu à profil bas ("low-profile"), pour respecter le ratio de grandeur de pneu que votre véhicule recommande.

 

 

BOLT PATTERN
Le patron des boulons correspond au diamètre d'un cercle imaginaire passant par le centre des goujons des roues. Le patron peut comporter 4, 5, 6, 7 ou 8 goujons (" lug nuts"). Un patron de 4 x 100mm correspond à 4 goujons disposés autour d'un cercle de 100mm. Chaque véhicule possède un bolt pattern (entraxe) qui doit être vérifié selon notre charte pour s'assurer que la roue va faire parfaitement sur votre véhicule.

 

 

OFFSET (DÉPORT)
Le offset correspond à la distance entre la surface de support de la roue sur le moyeu et l'axe de la roue. Il y a trois sortes d'offset.

  • OFFSET NUL
    La surface de montage sur le moyeu correspond à l'axe de la roue.
  • OFFSET POSITIF
    La surface de montage sur le moyeu est du coté extérieur (coté rue) par rapport à l'axe de la roue. On retrouve généralement des déports positifs sur les tractions avant et quelques modèles récents de propulsions.
  • OFFSET NÉGATIF
    La surface de montage sur le moyeu est du coté intérieur (coté frein) par rapport à l'axe de la roue. On retrouve généralement des déports négatifs sur les propulsions et la plupart des véhicles plus anciens. Les modèles de roue "deep dish" ont généralement un déport négatif.

 

 

HUB (DIAMÈTRE DU MOYEU)
Le hub correspond à la dimension du trou central en arrière de la roue. Ce trou permet le centrage de la roue sur le moyeu du véhicle et il est machiné pour y correspondre exactement (en millimètre). Cette conception permet le positionnement précis de la roue, ce qui réduit les vibrations; avec ce système, les bolts de roues ne supportent pas le poids du véhicule mais servent seulement à serrer la roue contre le moyeu.

La plupart des mags non-d'origine sur le véhicule ("after-market") comportent un hub plus gros (souvent 73 ou 72.6mm), pour qu'elles conviennent à un plus grand nombre de véhicules. Pour ce type de mag, on doit utiliser des bagues de centrage pour s'assurer que le mag est bien centrée sur le hub et ainsi empêcher toute vibration possible.

Les bagues de centrage en plastique dur se place entre le mag et le hub du véhicule. Un mag posée sans bague de centrage peut produire des vibrations parce que le mag sera mal centrée sur le hub.

 

GOUJONS ET ÉCROUS ("LUG NUT")
Lorsqu'on achète des mags, on oublie souvent d'acheter les écrous ("nut", noix) qui conviennent, car la plupart des mags sur le marché doivent être fixées avec des écrous différents des écrous d'origine du véhicule. Nous avons un inventaire complet de noix de toute sortes, boulons & goujons en stock. Informez-vous à un de nos spécialistes sans frais au 1-877-694-1108.

 

MAGS D'HIVER

Ce qui distingue les mags d'hiver en alliage des rims en acier, c'est leur solidité, leur durabilité et leur apparence.

Les jantes en alliage améliorent l'apparence et la performance de votre véhicule. Elles sont faites de matériaux robustes qui en prolongent la durée de vie de la roue et assurent l'usure uniforme des pneus. Son revêtement (peinture) aide à résister aux rigueurs de notre climat (ne rouillerons jamais). Le mag d'hiver est moins sensible à l'accumulation de neige dans son centre que le rims d'acier conventionnel.

La plupart des mags de performance sont en alliage d'aluminium et de divers autres métaux et pèsent de 15 à 25 % de moins que les rims en acier noir, et cette réduction de poids aide à améliorer la précision de la direction, la maniabilité, l'accélération, le freinage et même l'économie d'essence.

En achetant un set de mags pour vos pneus d'hiver, vous n'avez qu'à monter ces derniers qu'une seule fois seulement, donc chaque saison, vous économisez sur les frais de montage et évitez les dommages que le montage et le démontage peuvent causer aux pneus. De plus, vous évitez d'endommager le système TPMS (surveillance de la pression des pneus).

 

ACCESSOIRES DE CAMION

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